Sélectionner une page

Pourquoi Tenerife est-il le meilleur endroit pour faire du parapente ?

Home 9 Sport 9 Pourquoi Tenerife est-il le meilleur endroit pour faire du parapente ?

On dit que Ténérife est le spot parfait, que ce soit pour un baptême en biplace ou pour un vol en parapente autonome. Nichée dans l’archipel des Canaries, l’île est en effet un paradis pour quiconque aime voler en parapente ou en parachute. Découvrez les atouts de ce joyau espagnol.


Vue sur une magnifique île espagnole

Du volcan au parapente, vous trouvez sans forcer les activités qu’il vous faut pour apprécier au mieux Ténérife.

Un volcan endormi

Ténérife possède de nombreuses zones de décollage, ce qui permet d’envisager un vol en parapente toute l année. En effet, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes. Il y a donc des alternatives. Lorsque vous prenez de l’altitude, vous vous retrouvez au-dessus d’un panorama idyllique. Vous survolez les montagnes, avec la sensation qu’il vous sera possible de toucher les nuages. D’une altitude de 3 715 mètres, le Teide fait partie du paysage spectaculaire qui s’offrira à votre regard ébahi. Ce volcan endormi occupe une position centrale dans l’île. Il est donc difficile de ne pas le remarquer pendant les vols. Il s’entoure de forêts parfois arides dont la végétation vous promet une impressionnante mosaïque colorée vue du ciel.

Des plages à perte de vue

Les îles Canaries sont réputées pour leurs belles plages et Tenerife ne déroge pas à cette règle. Pendant votre envol, vous pourriez admirer la plage Jardín de Puerto de la Cruz, avec son sable noir qui contraste avec les nuances de vert du jardin botanique. Du côté de la plage del Bollullo, à La Orotava, le sable est du même noir profond que les rochers. La playa del Duque où le sable arbore des teintes dorées qui se prolonge par les écumes immaculées et les nuances azur de la mer captivera également votre attention. Recouverte de sable blanc, celle de Las Teresitas fait également partie des plus belles plages de l’île. Ces plages sublimes encadrent des falaises déchiquetées, des espaces à la végétation luxuriante, des constructions tour à tour modernes et traditionnelles. Au centre du tableau, le Teide s’érige fièrement.

 

La pratique du parapente

Être bien accompagné

Pour un baptême, l’envol s’effectue en biplace. Vous êtes donc accompagné par un moniteur de parapente professionnel. Avant de quitter la terre ferme, vous êtes briefé par le moniteur. Il vous explique comment décoller, comment profiter au mieux de votre vol et comment atterrir en douceur à la fin de l’expérience. De plus, un équipement de sécurité vous est fourni. Vous serez solidement attaché avant de voler vers les nuages. Vous n’avez à vous soucier de rien, c’est le moniteur qui gère tout entre le décollage et l’atterrissage. Vous pouvez choisir d’expérimenter un vol paisible comme vous avez la possibilité de demander à ce que l’expert vous fasse découvrir des sensations plus fortes. Vous n’avez absolument rien à craindre, tous les détails sont rigoureusement pensés pour que les vols à Tenerife se déroulent en toute sécurité.

 

Parapente biplace en plein vol

Vol en parapente biplace !

 

 

Être détendu et profiter

Vous vous demandez probablement s’il est possible pour une personne souffrant de vertige de voler en parapente. Soyez rassuré, il n’y a aucun danger. En parachute comme en parapente, vos pieds n’ont aucune prise au sol. Le fait d’être suspendu dans le vide vous évite justement de ressentir tout vertige. Il vous suffit donc de profiter pleinement de l’expérience ! Gardez les yeux ouverts, les montagnes, les plages et la mer vous réservent un panorama unique. Il est même envisageable de prendre des photos pendant le vol, histoire d’immortaliser ces moments hors du temps que vous passerez à Tenerife. Dans un souci de confort, prévoyez un pull léger car il peut faire frais en altitude.

A Tenerife, les vols en parapente sont envisageables quasiment toute l année. Détendez-vous, vous serez accompagné par un professionnel diplômé qui sait exactement comment vous faire vivre une expérience sur-mesure dont vous garderez de précieux souvenirs.

Au-delà du parapente, Tenerife est aussi un super endroit pour l’apprentissage du surf !

Vous aimerez aussi

Le hors-piste : les aspects techniques et les principes de sécurité à respecter

Le ski hors-piste est une pratique qui séduit de plus en plus d'aventuriers et d'amateurs de sensations fortes. Cependant, cette activité présente également des risques et des enjeux techniques qu'il est important de maîtriser. Dans cet article, nous aborderons les...

La descente en luge : retrouvez votre âme d’enfant sur les pistes de montagne

Les vacances à la montagne sont synonymes de plaisir et de détente pour toute la famille. Parmi les nombreuses activités proposées, la descente en luge est une activité appréciée et accessible à tous. Il est temps de découvrir les avantages que procure cette activité,...

La raquette à neige : une randonnée hivernale pour tous les niveaux

La raquette à neige est une activité hivernale qui séduit de plus en plus d'amateurs de montagne et de grand air. Accessible à tous les niveaux et toutes les conditions physiques, elle permet de profiter pleinement des plaisirs de la randonnée en montagne, même en...