Sélectionner une page

Pourquoi Tenerife est-il le meilleur endroit pour faire du parapente ?

Home 9 Sport 9 Pourquoi Tenerife est-il le meilleur endroit pour faire du parapente ?

On dit que Ténérife est le spot parfait, que ce soit pour un baptême en biplace ou pour un vol en parapente autonome. Nichée dans l’archipel des Canaries, l’île est en effet un paradis pour quiconque aime voler en parapente ou en parachute. Découvrez les atouts de ce joyau espagnol.


Vue sur une magnifique île espagnole

Du volcan au parapente, vous trouvez sans forcer les activités qu’il vous faut pour apprécier au mieux Ténérife.

Un volcan endormi

Ténérife possède de nombreuses zones de décollage, ce qui permet d’envisager un vol en parapente toute l année. En effet, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes. Il y a donc des alternatives. Lorsque vous prenez de l’altitude, vous vous retrouvez au-dessus d’un panorama idyllique. Vous survolez les montagnes, avec la sensation qu’il vous sera possible de toucher les nuages. D’une altitude de 3 715 mètres, le Teide fait partie du paysage spectaculaire qui s’offrira à votre regard ébahi. Ce volcan endormi occupe une position centrale dans l’île. Il est donc difficile de ne pas le remarquer pendant les vols. Il s’entoure de forêts parfois arides dont la végétation vous promet une impressionnante mosaïque colorée vue du ciel.

Des plages à perte de vue

Les îles Canaries sont réputées pour leurs belles plages et Tenerife ne déroge pas à cette règle. Pendant votre envol, vous pourriez admirer la plage Jardín de Puerto de la Cruz, avec son sable noir qui contraste avec les nuances de vert du jardin botanique. Du côté de la plage del Bollullo, à La Orotava, le sable est du même noir profond que les rochers. La playa del Duque où le sable arbore des teintes dorées qui se prolonge par les écumes immaculées et les nuances azur de la mer captivera également votre attention. Recouverte de sable blanc, celle de Las Teresitas fait également partie des plus belles plages de l’île. Ces plages sublimes encadrent des falaises déchiquetées, des espaces à la végétation luxuriante, des constructions tour à tour modernes et traditionnelles. Au centre du tableau, le Teide s’érige fièrement.

 

La pratique du parapente

Être bien accompagné

Pour un baptême, l’envol s’effectue en biplace. Vous êtes donc accompagné par un moniteur de parapente professionnel. Avant de quitter la terre ferme, vous êtes briefé par le moniteur. Il vous explique comment décoller, comment profiter au mieux de votre vol et comment atterrir en douceur à la fin de l’expérience. De plus, un équipement de sécurité vous est fourni. Vous serez solidement attaché avant de voler vers les nuages. Vous n’avez à vous soucier de rien, c’est le moniteur qui gère tout entre le décollage et l’atterrissage. Vous pouvez choisir d’expérimenter un vol paisible comme vous avez la possibilité de demander à ce que l’expert vous fasse découvrir des sensations plus fortes. Vous n’avez absolument rien à craindre, tous les détails sont rigoureusement pensés pour que les vols à Tenerife se déroulent en toute sécurité.

 

Parapente biplace en plein vol

Vol en parapente biplace !

 

 

Être détendu et profiter

Vous vous demandez probablement s’il est possible pour une personne souffrant de vertige de voler en parapente. Soyez rassuré, il n’y a aucun danger. En parachute comme en parapente, vos pieds n’ont aucune prise au sol. Le fait d’être suspendu dans le vide vous évite justement de ressentir tout vertige. Il vous suffit donc de profiter pleinement de l’expérience ! Gardez les yeux ouverts, les montagnes, les plages et la mer vous réservent un panorama unique. Il est même envisageable de prendre des photos pendant le vol, histoire d’immortaliser ces moments hors du temps que vous passerez à Tenerife. Dans un souci de confort, prévoyez un pull léger car il peut faire frais en altitude.

A Tenerife, les vols en parapente sont envisageables quasiment toute l année. Détendez-vous, vous serez accompagné par un professionnel diplômé qui sait exactement comment vous faire vivre une expérience sur-mesure dont vous garderez de précieux souvenirs.

Au-delà du parapente, Tenerife est aussi un super endroit pour l’apprentissage du surf !

Vous aimerez aussi

Quel matériel faut-il pour pratiquer du golf ?

Plusieurs accessoires sont indispensables pour jouer au golf, notamment les balles et les clubs. Au-delà des équipements, le prestige de ce sport impose en outre que le joueur s’habille avec un certain style. Sur le marché, on peut dénicher facilement des habits chics...

Choisir sa combinaison de karting

L'engin de karting est créé aux États-Unis, par un ingénieur Californien, dans les années 1960. Il a adapté un moteur de tondeuse à gazon à deux temps. Ce premier modèle le précaire se transforme rapidement en un véhicule performant et parfait pour les compétitions de...

Rallye : comment se lancer dans cette discipline ?

En quête de sensations fortes, vous rêvez de vous lancer dans le rallye ? Course de vitesse ou d'endurance, le rallye se pratique généralement sur des routes fermées temporairement au public, dont le vainqueur est celui ayant réalisé le parcours le plus rapidement...