L’hiver approche à grands pas avec le froid qui l’accompagne et vous avez envie de chauffer naturellement une petite pièce de votre logement ? Alors, il y a une solution qui s’offre à vous et qui pourrait parfaitement vous convenir pour ça ! Il s’agit du radiateur soufflant mural, qui est l’une des meilleures options disponibles. En effet, ce système de chauffage a l’avantage de pouvoir chauffer rapidement le foyer. Mais comment faire pour bien le choisir ? Ce guide vous montrera les indispensables à savoir pour que vous puissiez faire le choix du meilleur chauffage soufflant ! Focus !
Les caractéristiques à prendre en compte pour un chauffage soufflant mural
Afin de faire le bon choix lors de l’achat d’un chauffage soufflant mural, il est nécessaire de savoir très tôt quelles sont les caractéristiques intéressantes à considérer et pourquoi elles sont pertinentes ! Parmi ces caractéristiques, on peut citer :
- la puissance ;
- la sécurité ;
- les fonctionnalités ;
- le design.
La puissance
Le choix de la bonne puissance pour un chauffage soufflant mural doit se baser sur la réalité de votre foyer. Par exemple, pour un espace d’environ 20 mètres carrés, il est conseillé de choisir un appareil qui a une puissance d’environ 2 000 watts. En revanche, afin d’assurer des résultats probants, le radiateur doit être installé dans une pièce qui soit bien isolée.
La sécurité
C’est un élément qui doit être essentiel lors du choix. Par exemple, si vous l’utilisez dans la salle de bain, nous recommandons un chauffage soufflant mural classé IP21. Vérifiez également si l’appareil possède un système d’arrêt automatique au moment où il détecte une température qui est trop élevée dans l’espace chauffé ou que l’appareil lui-même commence à surchauffer en raison d’une mauvaise utilisation.
Les fonctionnalités
Certaines sont très utiles, c’est le cas par exemple de la fonction vibration/ventilation. Cela permet à la chaleur dans la pièce d’être répartie plus uniformément et sur une plus grande surface. La fonction antigel donne la possibilité au chauffage soufflant de fonctionner à des températures très basses. De plus, vous pouvez régler le temps de fonctionnement du chauffage soufflant mural en céramique avec une minuterie intégrée. Enfin, la télécommande et l’écran LCD facilitent la configuration.
Le design
Les radiateurs soufflants muraux sont parfaits pour économiser de l’espace. Il ne faut pas hésiter à choisir un modèle élégant et séduisant qui se fond dans votre décoration. Que ce soit dans la salle de bain ou le salon, le chauffage soufflant mural peut être aussi un élément de décoration. Surtout, ne vous privez pas des nombreuses options disponibles.
Quels sont les meilleurs chauffages soufflants muraux ?
Il faut savoir que la marque du chauffage mural fait également partie des critères d’achat qu’il vous faudra prendre en considération. En effet, la marque est un critère d’achat important dans la mesure où une marque particulière réussit généralement à se distinguer par les performances des appareils proposés.
Ces grandes marques investissent plus de temps et d’argent dans le développement de modèles de haute qualité pour garder leur réputation, ainsi que pour satisfaire de plus en plus leurs clients. De ce fait, les meilleures marques de chauffage soufflant mural qui sont actuellement disponibles sur le marché sont :
- Black and Decker ;
- Orbegozo ;
- Olimpia Splendid.
Black and Decker
Cette grande marque d’électroménagers présente des chauffages soufflants muraux Warm Tech. Il s’agit d’un chauffage soufflant silencieux de technologie chaude, qui est assez facile à utiliser, avec une puissance maximale de 2 000 W.
Orbegozo
Le chauffage mural de salle de bain Orbegozo SP 6500 qui est présenté par la marque est l’un des meilleurs appareils haut de gamme du marché. Il est vrai que c’est un chauffage assez petit, mais avec un haut rendement de 2 000 W.
Olimpia Splendid
Cette marque propose des chauffages soufflants muraux qui chauffent très rapidement. L’appareil Einhell BH 2000 H propose également des paramètres de puissance qui sont variables.