Sélectionner une page

Comment choisir un chauffage de la marque Atlantic ?

Home 9 Brico-maison 9 Comment choisir un chauffage de la marque Atlantic ?

Si vous voulez investir dans un nouveau système de chauffage électrique, mais que vous vous sentez un peu démuni face à toutes les options qui s’offrent à vous : chauffage électrique, chauffage par inertie, plancher chauffant. Cet article vous montrera comment faire le bon choix dans la gamme de la marque Atlantic.

Les différents modèles de chauffage Atlantic

Les différents modèles de chauffage Atlantic

Chaque famille a ses propres caractéristiques et son propre mode de vie chez les chauffages Atlantic.

Atlantic est une entreprise leader sur le marché français du chauffage et des chauffe-eau. Fondée il y a plus de 50 ans à La Roche-sur-Yon en Vendée, la marque continue de produire et d’innover en France. Il est important d’adapter votre solution de chauffage à vos besoins. En effet, chaque famille a ses propres caractéristiques et son propre mode de vie. C’est pourquoi, la marque propose une large gamme de produits et de solutions qui répondent exactement à vos besoins. Vous pouvez également choisir parmi différentes sources d’énergie pour les installations futures. Notamment l’électricité, l’énergie solaire et l’énergie thermique.

Chauffage électrique classique Atlantic

Un radiateur électrique est un système de chauffage qui utilise l’électricité pour chauffer l’intérieur de votre maison. La marque Atlantic propose une large gamme de radiateurs électriques pour tous les budgets et tous les goûts. De nos jours, les radiateurs électriques permettent d’économiser de l’argent et contribuent également à embellir votre maison.

Chauffage connecté de la marque Atlantic

Un radiateur connecté fonctionne comme un radiateur électrique traditionnel, mais par définition, il est connecté à un appareil, soit un smartphone ou une tablette et contrôlé à distance. Vous pouvez augmenter ou diminuer la température de la pièce et la piloter depuis votre smartphone ! Les modèles de radiateurs connectés de la gamme Atlantic sont plus chers à l’achat que les radiateurs classiques.

Modèle de refroidisseur inertiel Atlantic

Les radiateurs inertiels, aussi appelés radiateurs à chaleur douce, ont la particularité de fonctionner selon le principe de l’inertie. Il répartit progressivement la chaleur stockée uniformément dans toute la maison, créant une chaleur douce et enveloppante. Dix modèles de radiateurs inertiels sont disponibles chez Atlantic.

Radiateur électrique confort Atlantic

Depuis quelques années, un système de chauffage par le sol particulièrement populaire est le système de chauffage par le sol électrique, mais il demande un peu d’ingéniosité. La chaleur émanant du sol est très agréable et peu encombrante. Atlantis propose deux types de chauffage par le sol sur son site Internet.

Comment bien choisir son chauffage électrique Atlantic ?

Ces dernières années, de nouveaux types de radiateurs électriques à l’esthétique et au design supérieurs sont apparus. Des ornements authentiques s’affichent dans les plus belles couleurs pour ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. Atlantic innove en termes de design et d’imagination pour proposer des radiateurs uniques ! Pour un appartement plus modeste, ou simplement pour chauffer discrètement une pièce, il existe des petits radiateurs qui s’installent et s’intègrent partout. Afin de faire le bon choix, vous devez impérativement faire attention à trois points :

  • choisir la puissance du radiateur électrique Atlantic,
  • choisir le bon type de radiateur électrique Atlantic pour chaque espace,
  • choisir un radiateur Atlantic en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Typiquement, il est conseillé de prendre 100 watts par mètre carré de surface habitable. Si la pièce fait 15 m², choisissez un radiateur de 1500 watts. Pour 30 m², nous recommandons un radiateur de 3 000 watts. Cependant, la performance d’un radiateur électrique dépend également d’autres facteurs tels que la situation géographique, le climat et la qualité de l’isolation de votre maison. Au-delà de ces critères, nous vous encourageons à choisir le radiateur électrique qui convient le mieux à votre logement. En effet, certaines pièces sont plus performantes avec certains types de radiateurs. Il existe autant de radiateurs électriques que de types de chaleur générée. Voyez ce qui vous convient le mieux ! Par exemple, les panneaux radiants sont connus pour générer de la chaleur sèche, ce qui peut être inconfortable dans les chambres. Les réchauffeurs à fluide inertiel, en revanche, produisent une chaleur douce et continue.

Une fois que vous avez choisi votre chauffage, il ne vous reste plus qu’à l’acquérir ! Et pour ça, nous vous conseillons de passer par le site de petites annonces ZotPAG, vous pourrez ainsi avoir un large choix à moindre coût.

Vous aimerez aussi

Comment créer une ambiance cosy chez soi ?

Décorer une maison ne se résume pas uniquement à choisir des meubles et des accessoires. Il s'agit également de créer un environnement qui correspond à notre style de vie, à nos goûts et à nos exigences. Créer une ambiance cosy chez soi peut ainsi devenir un véritable...

Les tendances décoration en 2023

En 2023, la déco fait peau neuve et s'offre un lifting bien mérité. Tout droit sorties des planches de Pinterest, les tendances décoration de cette année revisitent les codes du design d'intérieur pour créer des espaces accueillants, chaleureux et à la pointe de la...

Pourquoi opter pour des meubles sur mesure ?

Nous vivons dans une époque où la personnalisation est reine. De l'habillement à la décoration intérieure, chacun cherche à créer un environnement qui reflète son identité et son style. C'est dans ce contexte que le meuble sur mesure trouve toute sa pertinence. Il...