Les arnaques de dépannage d’urgence de serrureries

Les besoins de dépannage ne préviennent pas. Hors de question de perdre du temps quand il s’agit de la sécurité. Serruriers et vitriers sont ainsi fortement sollicités. Mais attention, la précipitation peut mener droit aux escrocs.

Ne pas se faire escroquer lors d’un dépannage serruriers

Question serrurerie, il est essentiel d’apprendre à repérer les arnaques pour avoir la certitude de faire appel à un serrurier de confiance. Il faut que le serrurier vous communique ses tarifs avant l’intervention. En cas de remplacement d’une pièce défectueuse, un prix précis doit vous être indiqué et l’élément devra vous être restitué. Notez que le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros et celui-ci doit être signé avant l’exécution des travaux ; ne vous faites pas avoir !

Méfiez-vous des serruriers qui vous imposent un remplacement intégral de votre serrure ou qui ne fournit aucune explication sur l’intervention qu’il se prépare à réaliser. Méfiez-vous également des petits cartons trouvés dans votre boîte aux lettres indiquant le numéro d’un serrurier en urgence, ou encore les petites vignettes de serruriers collées sur les portes de votre appartement, décollez-les le plus vite possible car ce sont des codes de repérage entre les cambrioleurs.

depannage serrurerie vitrier

Comment se protéger face aux arnaques ?

Le plus simple est déjà de s’assurer que la serrurerie est adaptée. Remplacez vos cylindres dès que vous emménagez et assurez-vous de choisir du matériel certifié A2P. Il faut aussi optimiser la sécurité du logement en vérifiant la solidité des portes et fenêtres. La vitrerie est par ailleurs étroitement liée à la serrurerie. Si malgré vos précautions il vous faut tout de même un dépannage, pensez à sélectionner votre serrurier/vitrier avec grand soin. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis et ne laissez pas l’artisan vous imposer des interventions n’ayant pas été prévue dans l’offre initiale.

Faites appel à un vrai professionnel de dépannage à Lyon

Malgré l’urgence de votre besoin de dépannage, il faut prendre le temps de trouver un professionnel fiable. Vérifiez que les coordonnées indiquées fonctionnent, notamment le numéro de téléphone. Consultez la liste des assureurs partenaires et n’hésitez pas à contacter votre assurance pour vérifier que le serrurier est bien agréé. Un artisan sérieux se déplace 7j/7 et 24h/24 pour résoudre les problèmes d’ouverture de portes ainsi que les différents problèmes liés à la vitrerie. L’arrivée de votre dépanneur se fait généralement dans les 30 minutes suivant votre appel et il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

 

Les pseudos serruriers causent souvent des dommages irréversibles et c’est sans parler des cambrioleurs qui profitent de l’intervention pour faire main basse sur vos biens. Des précautions élémentaires suffiront à vous protéger. En outre, pensez à trouver un serrurier fiable à Lyon même si vous n’avez pas besoin de ses services dans l’immédiat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *