Des toilettes qui sentent bon : nos astuces pour y arriver

Quand on parle de toilettes, on dit que celles-ci ne sentent pas forcément bon vu ce que l’on y fait. En effet, si ça chlingue, ce ne sera pas le bonheur pour y entrer alors que l’on a besoin d’y faire un passage ou deux dans la journée et d’y être complètement à l’aise. Si on ne peut faire en sorte que vos toilettes sentent comme les jardins de fleurs, il est quand même possible de le débarrasser de la puanteur. Dans cet article, nous vous proposons donc quelques astuces qui ont fait leur preuve au fil des années, à essayer et à adopter.

Bien nettoyer vos toilettes, c’est la clé de tout

               Dans un premier temps, si vous voulez réellement vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes vous devez faire en sorte de bien nettoyer cette dernière, car dans la plupart des cas, c’est le manque d’entretien qui provoque les mauvaises odeurs.

               L’eau qui stagne dans la cuvette provoque la formation de dépôt de calcaire, ce dépôt calcaire favorise pour sa part la prolifération des microbes qui sont à l’origine des mauvaises odeurs dans vos toilettes.

               Sachez ainsi que plus souvent vous nettoierez les cuvettes de vos toilettes, moins vous aurez de mauvaises odeurs à combattre. Nous vous conseillons d’adopter un rythme de deux fois par semaine au moins, nous disons bien au moins, une fois tous les deux jours, c’est l’idéal, mais nous savons aussi que tout le monde n’a pas le temps de le faire.

Les petites astuces qui marchent

               Si vous nettoyez déjà correctement vos toilettes, mais que la mauvaise odeur persiste, il est possible d’utiliser les quelques astuces de grand-mère pour remédier à cette situation. Vous pouvez ainsi faire usage de vinaigre blanc chauffé, un produit que nous utilisons pour nos vinaigrettes, mais que nous pouvons aussi utiliser pour les questions d’entretiens.

               Il suffit d’en utiliser pour bien laver votre cuvette. Le vinaigre blanc est un produit très efficace, car il comporte des propriétés dégraissantes, désodorisantes, mais aussi antiseptiques, idéales pour prendre soin de vos toilettes.

               Vous pouvez aussi faire usage de l’astuce des allumettes, c’est vieux comme le monde et efficace comme pas possible. Il faut juste craquer une allumette dans vos toilettes et laisser la tige tomber dans l’eau pour que le soufre agisse en recouvrant les mauvaises odeurs.

               Enfin, vous pouvez aussi faire usage des diffuseurs d’huiles essentielles, c’est la mode de nos jours. De plus, ça peut embaumer vos toilettes, c’est super pratique. Nous vous conseillons quand même de faire un peu attention, surtout si vous avez des animaux et des femmes enceintes.

Latest Comments
  1. Nicolas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *