Sélectionner une page

Tout savoir sur le store extérieur

Home 9 Brico-maison 9 Tout savoir sur le store extérieur

Vous êtes à la recherche d’un dispositif extérieur qui vous permet de passer un moment de détente à l’abri des aléas du temps ? Les stores d’extérieur constituent un excellent choix pour vous protéger des intempéries telles que le vent, la pluie et les rayons de soleil. Qu’est-ce que le store d’extérieur ? Quels sont ses avantages ? Et quels sont les différents types mis à votre disposition ? Focus sur le store extérieur.

Qu’est-ce qu’un store d’extérieur ?

Connu également sous le nom de store banne, le store extérieur est une grande toile tendue et enroulable qui couvre une partie extérieure aménagée. Il est composé d’une armature équipée de bras articulés et pliables pour permettre de monter et de descendre les toiles. Si le store est manuel, vous devez réaliser l’opération par la force de vos bras à l’aide d’une manivelle. Par contre, s’il est motorisé, vous disposerez d’une télécommande qui vous permettra d’effectuer la manœuvre.

Cette motorisation vous évite alors de vous déplacer grâce au contrôle à distance. Les stores bannes s’installent ensuite sans difficulté sur les différentes façades de la maison. Ils peuvent être directement fixés sur les murs ou installés sur le plafond des balcons pour un déploiement pouvant aller jusqu’à 4 à 5 mètres de long.

Quels sont ses avantages ?

Les volets roulants extérieurs tels que ceux proposés par Groupe Premier à Nice, offrent des atouts qui allient praticité, confort et esthétique.

Praticité

Le store banne filtre les rayons de soleil tout en retenant plus de 90% des ultra-violets pour une protection solaire optimale. Installé au-dessus de la baie vitrée de votre salon, il offre de la fraîcheur à la pièce. Vous pouvez ainsi vous passer de la climatisation et faire une énorme économie d’énergie. Il vous fait également profiter d’une protection contre les averses. Grâce à votre store, vous pouvez faire votre partie barbecue près du jardin sans risque de vous tremper.

volets roulants exterieur

Confort

Il est possible de régler l’inclinaison de votre store (0° à 40) pour permettre de s’adapter au déplacement du soleil ou au souffle du vent. Certains stores sont même dotés d’un capteur solaire et/ou d’intensité de vent pour vous offrir un confort certain. Avec ce système, votre store se déploie automatiquement en fonction des conditions climatiques. Vous pouvez ainsi vous détendre tranquillement sans vous soucier de ces légers changements climatiques.

Esthétique

Esthétique, le store habille joliment votre espace extérieur. Le large choix de design et de coloris disponible permet de créer une ambiance personnalisée. Si les tons clairs donnent une impression d’espace, les couleurs foncées offrent une ambiance tamisée. Pour un style épuré le store coffre est presque invisible. Contrairement au store monobloc, il est doté d’un coffre intégral qui permet de dissimuler ses bras et son moteur pour un espace pratique et moderne.

Quels sont les différents types de stores ?

La classification des stores d’extérieur se fait en fonction de l’endroit où ils vont être installés. Il existe ainsi trois types : le store pour terrasse, le store de jardin et le store pour balcon.

Store pour terrasse

Dédié exclusivement aux terrasses, ce type de store se caractérise par sa grande dimension que ce soit en longueur qu’en largueur. Il permet de prendre sans crainte un repas en famille ou entre amis à l’extérieur. Comme la barre de charge reste très basse, l’inclinaison n’est pas trop importante pour éviter le risque de se cogner la tête une fois que le store est totalement déployé.

Store de jardin

D’une manière générale, le store de jardin dispose des propriétés assez proches de la banne pour terrasse : grande dimension et faible inclinaison. Il est cependant tout à fait possible de modifier ces caractéristiques en fonction de vos besoins. En effet, vous êtes libre de choisir aussi bien le largueur que l’avancée du store. Ces derniers vont dépendre de la taille des mobiliers à installer. L’inclinaison, quant à elle, peut être réglée librement en fonction de l’utilisation et de l’emplacement de la banne.

Store pour balcon

Ce dernier type de banne possède une dimension plus réduite notamment en ce qui concerne son avancée. La banne ne doit pas en effet dépasser le balcon pour plusieurs raisons. Cela lui épargne d’abord des coups de vents violents qui peuvent le détruire à tout moment. La loi sur la copropriété interdit également l’ombrage du balcon voisin sauf consentement express de ce dernier. Comme l’avancée est faible, la banne requiert une plus importante inclinaison pour permettre de protéger l’intérieur du logement contre la chaleur extérieure et la vue des voisins.

Le store extérieur est alors un dispositif qui assure une protection contre les intempéries pour un confort aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Que vous optiez pour une banne pour jardin, terrasse ou de balcon, leur design et leur coloris permet d’embellir considérablement l’espace où il se trouve. Vous n’avez plus qu’à trouver le modèle qui vous convient et profiter des avantages qui en découlent.

Vous aimerez aussi

Comment bien choisir sa peinture murale ?

Face à la multitude de peintures disponibles sur le marché, choisir la bonne couleur et la bonne finition pour vos murs peut rapidement devenir un casse-tête. Tout dépend de la pièce, de l'ambiance que vous souhaitez créer, de la lumière, du type de travaux à...

Les astuces pour un aménagement d’intérieur réussi

Aménager son intérieur est un défi passionnant mais parfois intimidant. A la recherche d'un nouveau souffle pour votre maison ? Vous vous demandez comment harmoniser les couleurs, choisir les bons meubles, gérer l'éclairage et l'espace de chaque pièce ? Ne vous...

Comment choisir le meilleur professionnel pour le nettoyage de façade ?

La façade de votre maison est le reflet de votre personnalité. Elle exprime vos goûts, votre mode de vie, et même votre sens de l'esthétique. Toutefois, l'entretien et le nettoyage de la façade sont souvent négligés. Les murs extérieurs sont exposés aux intempéries, à...