On estime, en France, que 2% des habitations sont, chaque année, victimes d’une infraction ou d’une tentative d’intrusion. Il est possible de dissuader les voleurs, en installant chez soi, un système d’alarme efficace.
Sécuriser et protéger votre maison
Il existe plusieurs types de dispositifs et il convient de choisir celui le plus adapté à la configuration du bien à protéger. Il suffit de trouver le système d’alarme en accord avec vos besoins et vos habitudes.
Une alarme est composée d’un boitier central qui est relié aux différents capteurs installés.
Ce boitier est l’intelligence de votre alarme, il déclenche des actions en cas d’intrusion. Les capteurs doivent être placés à des endroits stratégiques pour bien sécuriser votre domicile. Nous conseillons d’en placer un à chaque porte et à chaque fenêtre. Si votre bien est vaste, il faudra opter pour des capteurs qui offrent une portée plus importante afin d’être en sécurité. Les sirènes peuvent être situées à l’intérieur ou à l’extérieur.
Les sirènes internes vont se déclencher si un intrus réussit à s’introduire chez vous. Les sirènes extérieures ont pour but d’éloigner les voleurs avant qu’ils ne pénètrent chez vous. La puissance de leur volume sonore est telle que le voisinage sera prévenu. On peut ensuite coupler ces alarmes avec un système de flash lumineux ou encore de caméras.
En quoi une alarme est-elle indispensable ?
l’installation d’une alarme somfy offre une tranquillité aux propriétaires de biens, qui peuvent dormir sereinement ou partir en week-end en toute quiétude. Certaines alarmes peuvent se piloter facilement à partir d’un smartphone. Des systèmes plus perfectionnés permettent d’assigner à chaque membre de la famille un badge et ainsi de pouvoir suivre les entrées et sorties des enfants.
Il ne faut pas attendre d’avoir été cambriolé pour installer une alarme. Cela ne nécessite pas de grands travaux. Vous pouvez en installer une vous-même, mais il est conseillé de faire appel à un expert sécurité qui pourra garantir un fonctionnement parfait.