De quoi vous la raconter sur les pistes de ski

La neige est une de ces choses que l’on ne s’explique toujours pas de nos jours. En effet, savoir exactement ce qu’est la neige n’est pas donné à tout le monde, je pense que vous vous doutez bien pourquoi. Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous faire connaître quelques trucs sur la neige, histoire de vous la raconter un peu quand vous serez sur la piste de ski et que vous réussirez à engager la conversation avec une belle jeune fille qui s’est écrasée dans la neige et que vous avez gentiment proposé de relever.

Il n’y a jamais eu de fausse neige

               Il faut faire la différence entre la fausse neige et la neige artificielle, car oui, il y a une grosse nuance entre les deux. Saviez-vous que la neige est faite d’air et de nombreuses particules, ce qui provoque la formation des flocons ? La neige artificielle est de la même composition, donc ce n’est pas une fausse neige.

               La seule différence entre les deux c’est que les machines qui mélangent l’air et les particules ne sont pas capables de produire des flocons, qui sont uniques, à la place, ce sont des petites billes de neige que nous avons, elles sont toutes identiques et ne ressemblent donc pas aux flocons qui pour leur part ont tous une forme unique.

Il existe 3 types de flocons et 8 variétés de neige

               Une phrase typique que nous vous conseillons de sortir pour emballer une fille quand vous êtes sur la poudreuse. Les gens ne prennent pas souvent la peine de se renseigner sur ce genre de chose, aussi, cela vous fera un bon point si vous arrivez à briller de cette manière.

               Ainsi, il existe des flocons de forme allongés, de forme étoile et aussi de forme hexagonale. En ce qui concerne les variétés de neige, il y en a huit en réalité, ces dernières diffèrent en fonction des formes de flocons qui vont la composer et en fonction des conditions météo aussi.

La neige est très résistante

               Il est difficile de venir à bout de la neige, oui essayez un peu de la faire fondre, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas du tout facile, même le soleil qui peut taper fort n’y arrive pas. Ce que vous devez savoir sur la neige c’est qu’elle perd continuellement de l’énergie via rayonnement infrarouge ainsi, s’il n’y a pas assez d’énergie, la neige va refroidir et garder sa texture.

               Sachez aussi qu’il y a des gens qui ont choisi de recouvrir leur neige de paille pour les isoler et ainsi les garder tout au long de l’année. Bon nombre de stations ont choisi également d’orienter leur station vers le nord pour mieux conserver la neige.

Latest Comments
  1. Aurélie
  2. Sophie R.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *