Vitrage et fenêtre : les choix disponibles

Aujourd’hui, nous faisons face à de nombreuses évolutions dans nos vies, notamment en ce qui concerne la construction et les bâtiments. Pour ce qui est des fenêtres spécialement, nous avons le choix aujourd’hui dans une large gamme de produits, tant de matériel dont on peut faire usage pour obtenir un résultat ou un autre. Aujourd’hui, je vous propose que l’on parle un peu du vitrage des fenêtres. Plus besoin de se contenter d’une simple vitre de nos jours, surtout pour assurer une bonne isolation de l’ensemble de la maison. Triple vitrage et double vitrage sont en effet disponibles sur le marché et nous pouvons aisément faire un choix en fonction des envies et des besoins. Nous vous proposons donc aujourd’hui de nous intéresser surtout au double vitrage et au triple vitrage.

Les fenêtres triple vitrage

               Après le double vitrage, il y a aussi les fenêtres triple vitrage, une alternative de plus en plus répandue chez ceux qui doivent remplacer ou faire installer des fenêtres. Ce type de vitrage se compose ainsi de trois vitres indépendantes séparées par deux lames.

               Ce qu’il y a de différent dans le cas présent, c’est que les lames en questions sont remplies de gaz comme l’argon ou encore le Krypton, c’est sans doute pour cela que ces types de vitrages sont bien plus couteux que les solutions classiques que nous avons l’habitude d’utiliser.

               Ces gaz sont dotés des certaines propriétés qui permettent de renforcer le pouvoir isolant d’un triple vitrage. Cela aide ainsi à limiter les pertes de chaleur étant plus conductibles et aussi plus denses que l’air.

eco ptz fond blanc

Ses avantages et ses inconvénients

               Le triple vitrage a ses avantages ainsi que des inconvénients. Un des avantages de cette solution, c’est que c’est sans doute le vitrage le plus performant qui existe sur le marché en termes d’isolation que ce soit thermique ou acoustique. Le triple vitrage convient plus aux nouvelles constructions, aux maisons basses consommation que l’on appelle aussi maison passive ou encore BBC.

               Le triple vitrage vous offrira aussi une meilleure sécurité au sein de votre maison. En effet, sa conception a été élaborée de manière à décourager les intrus dès les premières tentatives d’effractions. Il est en effet plus difficile de pénétrer dans une maison avec triple vitrage que dans celles avec un simple vitrage,

               Le seul inconvénient dans tout ceci c’est que les fenêtres à triple vitrage ne conviennent qu’aux nouvelles constructions d’une manière générale, mais aussi aux maisons qui sont extrêmement bien isolées, ne comportant aucun pont thermique. Vous comprendrez ainsi que le prix reste aussi très élevé.

maison-plantes

Les fenêtres double vitrage

               Les fenêtres double vitrage ne pas en reste et sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Ayant fait son apparition il y a de cela quelques décennies, le double vitrage commence à équiper toutes les maisons qui sont en recherche de solution abordable, mais efficace pour assurer une bonne isolation.

               Ainsi, nous tenons à préciser qu’un double vitrage est une paroi vitrée qui se constitue de deux vitres séparées par ce que l’on appelle une lame d’air, de l’air et pas du gaz comme pour le triple vitrage. C’est à cause de cette conception que ce genre de vitre tient son efficacité, notamment en procurant une isolation encore plus performante dans une maison vu qu’il va réduire les pertes de chaleur.

               Nous tenons à préciser que la mise en place de ce type de vitrage est complexe, ce qui nécessite le recours aux services d’un professionnel. Nous voulons aussi souligner le fait que c’est possible d’ajouter une deuxième vitre à une ancienne fenêtre

Les avantages et les inconvénients de ces fenêtres

               Le double vitrage a aussi ses inconvénients et ses avantages. Pour commencer avec les avantages, sachez que le double vitrage vous garantit aussi une meilleure isolation de votre maison au niveau thermique, mais aussi au niveau acoustique.

               Avec ce genre de performance au niveau de l’isolation, il est donc possible aujourd’hui de réduire considérablement les dépenses en chauffage moins importantes et les pertes d’énergie minimes. Cela réduira les dépenses de la maison de manière significative.

               Les fenêtres à double vitrage vous assurent également une meilleure sécurité tout en étant les plus accessibles sur le marché en ce qui concerne la nouvelle génération de vitrage. Il faut avouer que ce sera toujours plus difficile pour un cambrioleur de casser deux vitres au lieu d’une seule s’il veut pénétrer chez vous par effraction.

               Nous tenons aussi à vous rassurer, la mise en place de fenêtre à double vitrage peut vous permettre d’accéder à certaines aides de l’état, comme le crédit d’impôt transition énergétique par exemple. Nous savons que cela ne représente parfois qu’une somme limitée, mais cela reste quand même une partie qui vous reviendra.

               Pour ce qui est des inconvénients, le principal souci avec le double vitrage c’est qu’il a besoin de menuiserie assez solide qui soit capable de supporter son poids. Des changements seront peut-être nécessaires au niveau de votre fenêtre conduisant ainsi à faire des travaux importants.

Latest Comments
  1. RAfiq
  2. Timothée V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *