Une planète plus saine et un corps en bonne santé

               L’eau prend une place très importante dans notre vie quotidienne. On a besoin d’elle pour boire, pour cuisiner, pour se laver, pour l’évacuation se toilettes, pour l’arrosage du jardin, pour le nettoyage de la maison. Bref, elle est partout. Mais outre les utilisations dans la vie quotidienne, l’eau est aussi utile pour de nombreuses activités humaines : l’agriculture, la production industrielle, le transport, le nettoyage de ville et aussi pour l’énergie.

               On peut donc dire que sans eau, la vie que nous connaissons n’existerait pas. Pour cause, notre corps est composé à 60 % d’eau. C’est donc très évident que nous devons veiller à la qualité de l’eau que nous ingurgitons. Et pas que, car comme cela a une importance capitale sur notre environnement, nous nous devons de l’économiser.

eau-copie

Pour votre santé, alcalinisez l’eau avec des additifs

               Après avoir vérifié le pH de votre eau à l’aide d’un kit de test pH, vous aurez sûrement trouvé un pH 7. Or, l’eau idéale se situe entre un pH 8 et 9. Il est donc clair que l’eau dans votre maison est tout sauf saine. Pour la rendre alcaline, nous vous proposons plusieurs techniques.

               Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés alcalines. En le mélangeant avec de l’eau, vous obtiendrez donc de l’eau alcalinisée. Comptez environ 600 mg de bicarbonate de soude pour 0,25 litre d’eau. Pour effectuer le mélange, vous aurez le choix entre les secouer dans une bouteille ou les remuer dans un verre. Quoi que vous décidiez, ne vous arrêtez pas tant que le bicarbonate ne se dissolve pas bien.

               Grâce à sa propriété anionique, le citron est aussi très utile pour l’alcalinisation. En effet, en buvant de l’eau de citron, votre organisme agit en fonction de cette propriété. Par conséquent, l’eau que vous buvez devient alcaline. Pour ce faire, prenez un pichet rempli de 2 litres d’eau propre. Coupez par 8 quartiers votre citron, mettez-les ensuite dans l’eau sans les presser. Laissez le tout se reposer toute la nuit soit 8 à 12 heures.

               Les gouttes de pH contiennent des minéraux alcalins. Si vous nous avez bien suffi, il est inutile de vous rappeler que cela permet d’alcaliniser l’eau. Ce produit magique se trouve dans tous les magasins de diététique et même sur les boutiques en ligne. L’utilisation est très facile, car il vous suffira de mettre quelques gouttes de pH à votre eau. La quantité est déjà prescrite sur la boite.

Pour votre santé, alcalinisez l’eau avec des systèmes de filtration

               Les systèmes de filtration sont des moyens sûrs pour l’alcalinisation de votre eau. Achetez donc un ioniseur d’eau. Ce dernier se fixe directement sur votre robinet. Vous n’avez pas besoin d’être un érudit pour l’utiliser. Généralement, le résultat est très satisfaisant, car vous obtenez 70 % d’eau alcaline.

               Les filtres à eau ionisants sont plus pratiques, car vous pouvez les emmener partout et à tout moment. En plus, leur coût est bien moindre face à l’ioniseur électrique. Ils s’utilisent de la même manière que si vous utilisez un filtre normal. Il suffit donc de verser l’eau dans le filtre, attendre trois à cinq minutes. Durant ce temps, l’eau passera à travers d’une série de filtres avant de devenir alcaline.

               Les filtres à osmose inverse sont aussi très célèbres dans ce rayon. Il est constitué d’une membrane très fine qui est étudiée spécialement pour la filtration. Comme le filtre est assez fin, vous pouvez retenir plus d’éléments que sur un filtre à eau normal.

               Si vous avez les moyens, nous vous conseillons aussi d’acheter un distillateur d’eau à laquelle vous ajouterez quelques gouttes de pH. Quand l’eau sera à ébullition, la distillation permettra de purifier l’eau et de tuer toutes les bactéries. En ajoutant les gouttes de pH, vous pouvez être sûr d’avoir une eau bien pure.

eau-agua

Pour la santé de la planète, économisez votre eau

               Le premier geste à faire si vous avez vraiment envie d’alcaliniser l’eau et la récupération d’eau. En effet, certaines utilisations ne requièrent pas d’eau potable. Comme pour les toilettes ou l’arrosage par exemple. Or, la plupart du temps l’eau que vous utilisez vient du robinet. Aujourd’hui, commencez à utiliser un récupérateur d’eau pour alléger votre consommation.

               Le robinet et un objet qui vous sert pratiquement dans votre quotidien. Pourtant, il gaspille énormément. Nous ne parlons même pas encore des dégâts qu’ils peuvent faire si jamais ils gouttent. Afin d’économiser l’eau de vote robinet, vous devez donc opter pour quelques règles : toujours couper le robinet quand vous vous brossez les dents, ne jamais laisser l’eau coulée si vous ne l’utilisez pas. Pour encore plus d’efficacité, pensez aussi à les équiper d’économiseurs. Des petits objets peu onéreux, mais qui aident énormément.

               L’utilisation de la chasse d’eau est primordiale n’est-ce pas ? Sauf que c’est l’acte qui provoque le plus de gaspillage d’eau. Pourtant, il est très facile de diminuer le début afin d’économiser plus d’eau aux toilettes. Vous pouvez par exemple vérifier les fuites, vous équipez d’une chasse d’eau à double débit ou d’une écoplaquette.

                Si vous avez une voiture, prenez garde à ne pas dépenser de l’eau lors du lavage. En effet, que vous le fasse au karcher ou à la main le processus nécessite l’utilisation d’une dizaine de litres d’eau. Mais rappelez-vous qu’il est en effet possible de laver sa voiture sans eau. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits spéciaux.

               Pourquoi ne pas commencer à jardiner sans eau ? Pour ce faire, vous devez choisir des plantes qui ne sont pas très gourmandes en eau. Vous pouvez aussi construire des espaces de plantation « en étage » pour profiter de l’écoulement de l’eau de pluie.

               Même si le bain est très relaxant, il est préférable d’opter pour une bonne douche. En effet, pour une douche vous n’utiliserez en moyenne que 60 litres contre 200 litres pour un bain. Pour une fois, ne pensez pas à la détente et concentrez-vous plus sur l’économie que vous pouvez faire. Le mieux est aussi de mettre un minuteur de douche pour ne pas dépasser le temps que vous devez passer sous la douche.

               Rien ne se perd, tout se transforme. Avec l’eau, cela a vraiment du sens. Placez une petite bassine au fond de votre évier quand vous lavez vos légumes ou quand vous attendez l’eau chaude. Cette eau pourra ensuite être utilisée pour arroser les plantes.

Latest Comments
  1. Saunia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *