Refaire la façade de la maison : quelques conseils pour des travaux pratiques

De temps à autre, il est indispensable de faire certains travaux pour garder l’esthétique de la maison dans un bon état. Renouveler la façade de la maison se révèle ainsi comme étant une nécessité quand elle commence à se dégrader. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous proposons aujourd’hui quelques trucs bons à savoir si vous voulez procéder à des travaux de la sorte chez vous. C’est toujours bien de savoir à quoi s’attendre quand on veut faire quelques travaux à la maison.

Le revêtement à choisir

               Avant de commencer les travaux au niveau de votre façade, la première chose que nous vous conseillons de faire est de choisir le revêtement que vous allez utiliser pour votre mur. Cela va surtout dépendre du matériau que vous avez choisi lors de la construction de ce dernier.

               Vous avez deux choix en la matière : la première option est l’enduit qui se décline pour sa part en deux variétés de produits. Il y a également la peinture, que vous pouvez aussi choisir en fonction de ce que vous recherchez : protection contre UV, contre le gel ou autre.

               L’enduit monocouche est la première option, il est idéal pour les murs en briques ainsi que les murs en bétons et les murs en parpaings. Composé de chaux et de ciment, ce type de revêtement assure protection à vos murs, c’est aussi un produit prêt à l’emploi, très pratique et que nous conseillons ainsi si vous avez ce type de mur.

               L’enduit traditionnel est pour sa part plus difficile à employer, car nécessite l’intervention d’une bétonnière pour sa préparation. Ce qui en fait une solution coûteuse et difficile à mettre en œuvre, que nous vous déconseillons donc.

               Ensuite, vous avez l’option peinture dans laquelle vous avez accès à différents types de peintures que vous pouvez choisir pour vos murs. Elle est dans tous les cas une solution avantageuse si vous voulez un ravalement de façade rapide et qui permet de cacher efficacement les défauts de vos murs.

               Vous avez le choix entre la peinture acrylique qui vous permettra d’obtenir une bonne résistance à la pluie et au gel. Il y a la peinture silicate qui permet un rendu naturel. Enfin, il y a les pliolites qui résistent bien aux UV. À vous de choisir.

Des travaux de préparation

               Nous vous conseillons de prendre un expert pour procéder au ravalement de façade de la maison, surtout que les travaux de préparation et d’application des revêtements nécessitent souvent de monter sur un escabeau, quelque chose de dangereux quand on n’a pas l’habitude.

               En guise de préparation, vos murs nécessitent un nettoyage sous un jet haute pression puis vous aurez besoin de combler les fissures, si jamais il y en a, en utilisant tout simplement de ciment ou de revêtement d’imperméabilité souple.

Latest Comments
  1. Lionel
  2. Thibault

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *