Les spots de surf que vous devriez voir au moins une fois

Il existe dans le monde entier des dizaines de spots, certains de renommée mondiale et d’autres qui ne sont pas encore tout à fait connus du grand public. Certains surfeurs sont prêts à faire le tour du monde, rien que pour pouvoir chevaucher les meilleures vagues de leur carrière. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques spots à inclure dans votre liste, on ne sait jamais, vous pourriez bien avoir un jour l’occasion de vous y rendre.

N’allons pas loin, profitons des spots de notre pays

               Les spots de surf en France n’ont rien à envier à ceux des autres pays dans le monde. En effet, on peut tout à fait trouver des spots intéressants et parmi les plus beaux du monde en France, sur toute sa côte ouest.

               Ainsi, nous vous conseillons de passer par la Bretagne au Pays Basque, Cap-Breton, Hossegor, Lacanau, Seignosse, La Gravière ou encore l’Ile d’Oléron pour trouver des spots de surf super qui sont fortes à souhait et que tous les amateurs de surf adorent.

A Bandol sur la Côte d’Azur, c’est surtout en hiver que les vagues sont les meilleures. C’est à cette période que ce sport réunit les meilleures conditions, ce qui attire des surfeurs du monde entier, de la France qui usent de tous les moyens pour y parvenir, rien que pour la chance de chevaucher une vague inoubliable.

Et en Europe ?

               Pour les spots de surf en Europe, c’est surtout au Portugal et en Espagne que nous vous conseillons de vous rendre, ce sont de toute manière les destinations préférées des surfeurs dans cette région du globe.

               Cette partie dispose en effet de courants assez puissants pour offrir de belles vagues aux surfeurs, les plages hispano-portugaises servent aussi des fois de halte pour les surfeurs qui veulent se rendre en Afrique du Nord ou encore au Maroc pour des vagues encore plus belles.

Ceux que nous vous conseillons de voir dans le monde

               Les spots de surf, ce n’est pas ce qui manque dans le monde entier. Nous parions que vous avez déjà entendu parler des spots de Bali ou encore de Tahiti qui représentent les destinations les plus prisées par les surfeurs en quête de fortes sensations et qui veulent chevaucher des vagues hautes de plusieurs mètres.

               À l’autre bout du monde, en Afrique du Sud, il y a le célèbre Jeffrey’s Bay qui attire chaque année les meilleurs surfeurs du monde qui peuvent y trouver leur bonheur. Les spots de surf de la Tunisie sont aussi un must pour les surfeurs les plus aguerris.

               En somme, pas toujours besoin d’aller très loin pour trouver un bon spot de surf et vous adonner à votre passion. Il faut juste savoir repérer les meilleurs endroits et vous verrez que vous pourrez profiter à fond des meilleurs courants.

Latest Comments
  1. Corentin J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *