Le vrai du faux de ces idées reçues en sport

Vous en avez surement entendu des tonnes sur le sport en ce qui concerne les idées reçues. Nous pensons que tout le monde sait aujourd’hui qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on vous dit bien que certaines affirmations soient vraies en réalité. Nous vous proposons donc de découvrir un peu aujourd’hui les vrais du faux pour ce qui est de toutes ces idées reçues en sport.

Tout ce qui est vrai

               On dit que faire du sport c’est bon pour le moral. Heureusement c’est vrai, car sinon la plupart d’entre nous ne sauraient plus où se mettre avec toute la pression et les choses désagréables qui leur arrivent au quotidien. Pourquoi le sport nous aide à oublier et même à ressentir du bonheur et du bien-être à faire du sport ? Parce que quand on fait du sport, la production d’endorphine est élevée, une hormone de bien-être produite par le cerveau et qui nous rend donc heureux.

               Trop de sport est néfaste pour la santé. C’est tout à fait vrai. Bien que le sport nous procure une sensation de bien-être inédit, il est dangereux d’en pratiquer plus qu’il n’en faut. Oui, le sport peut vous rendre addict et ainsi avoir des répercussions dangereuses autant sur la santé que votre vie professionnelle et personnelle.

               Faire du sport ne favorise pas l’endormissement, c’est tout à fait vrai. Nous ne pouvons nier que le sport fatigue et que cela entraîne sans aucun doute l’envie de dormir, mais les recommandations du médecin sont autres. Il est important de faire du sport, au moins 4 heures avant l’heure du coucher pour que l’endormissement soit au rendez-vous, tout ceci à cause de l’adrénaline.

Tout ce qui est faux

               Le sport aide à maigrir. Contrairement à ce que tout le monde pense, le sport n’aide pas à maigrir en réalité. Cela vous évite tout simplement de prendre des kilos en plus quand vous avez déjà atteint un poids idéal. Son rôle principal est en effet de nous maintenir en bonne santé, il n’a pas de grosse incidence sur la perte de poids. Du moins, le sport seul ne vous aidera pas à maigrir.

               Enfin, on dit aussi que courir décrasse les poumons. Chers fumeurs, nous sommes au regret de vous dire que même si vous courez pour faire le tour du monde, vous ne pourrez pas sauver vos chers poumons. La seule solution serait évidemment d’arrêter de fumer, car le sport vous tient juste en forme, il ne vous rendra pas vos poumons de non-fumeur.

Latest Comments
  1. Cloé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *