La piscine avec spa intégré : pourquoi tout le monde l’adore ?

La piscine spa intégré , moitié spa, moitié piscine, promet baignade, détente et bien-être pour combler toutes vos envies. Elle se décline suivant une large gamme de modèles pour vous permettre de choisir l’équipement qui correspond à votre budget et vos envies.       

piscine-spa

Vous hésitez entre une piscine ou un spa. Pourquoi ne pas opter pour les 2 à la fois ?

On apprécie le vaste choix de formes et d’offres de piscines avec spa intégrés

Pour vous permettre de profiter des bienfaits du spa combiné à une piscine, il existe sur le marché un large choix de modèles. Rond, ovale, carré, rectangulaire, vous pouvez choisir la forme du bassin qui vous plait en fonction de vos goûts ou encore de l’implantation souhaitée pour votre duo piscine et spa. Vous pouvez également choisir votre piscine combinée à un spa en fonction des matériaux utilisés. En effet, de nombreux fabricants proposent des modèles dotés d’une coque réalisée en polyester pour vous permettre de changer des structures classiques en béton.

Pour le côté esthétique, la conception des bassins d’une piscine avec spa intégré utilise souvent des blocs communicants ou encore séparés avec une paroi. Pour créer un bel effet visuel, vous pouvez associer un spa à débordement à votre piscine. Avec cette solution, l’eau du spa qui surplombe généralement le 2e bassin se déverse dans la partie piscine qui est enterrée. Une autre variante qui est très appréciée est le spa de nage, qui possède une fonction nage à contre-courant. Ce type de piscine avec spa intégré est adapté aux petits espaces tout en vous offrant tous les bienfaits de la nage et de vrais moments de détente.

Pour éviter d’incommoder les baigneurs et leur permettre de profiter pleinement de chaque partie de la structure, un régulateur de PH est souvent intégré à une piscine avec spa.

On aime la piscine avec spa intégré pour son côté 2 en 1

Pour votre bonheur, la combinaison d’une piscine et d’un spa (http://piscines-spas-carredo.com/)  conjugue les avantages et le confort de ces deux structures. Son design et la technologie qu’elle utilise vous permettent entre autres de bénéficier des effets relaxants des jets de massage de la partie spa. Installé confortablement sur le banc de massage qui vient équiper votre piscine, dénouez vos muscles sous l’action des bulles. Sur de nombreux modèles de piscine avec spa intégré, un projecteur avec une lampe LED est encastré directement dans la structure pour créer une ambiance calme qui favorisera la détente.

Côté piscine, vous pouvez vous laisser tenter par une baignade rafraichissante ou profiter de la fonction nage à contre-courant pour tonifier vos muscles. L’intensité du contre-courant est réglable sur certains duos spa et piscine pour vous permettre d’alterner les nages plus sportives et les simples baignades.

On adore la piscine avec spa intégré car on peut en profiter toute l’année

Sur de nombreux modèles, le spa et la piscine sont parfaitement autonomes. Avec ces systèmes de chauffage indépendant, il est facile de régler l’eau de chaque bassin à la température idéale selon son usage. Vous pourrez ainsi chauffer le spa à 32 ou 33°C pour créer une ambiance propice à la relaxation et la piscine entre 22 et 25°C pour pouvoir apprécier le côté rafraichissant d’une baignade.

Si vous avez opté pour une piscine avec spa intégré doté de deux bassins indépendants, vous avez également la possibilité de continuer à utiliser le bloc spa durant tout l’hiver tout en mettant le bassin qui fait office de piscine en hivernage passif. Cette piscine avec spa a aussi l’avantage de permettre d’effectuer l’entretien séparément quelle que soit la période de l’année.

Et n’oubliez pas de lire mon dernier article, si vous voulez réaliser une déco sympa en extérieur à côté de votre spa !

Latest Comments
  1. A.V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *