Des fleurs artificielles pour décorer votre intérieur

Vous rêvez d’un intérieur qui porte des touches de naturel mais vous n’avez ni la main verte, ni le temps de vous occuper de plantes ? Les fleurs artificielles seront parfaites pour vous garantir une déco raffinée, à votre image.


Des fleurs artificielles, c’est quoi ?

Les fleurs artificielles sont des imitations très réalistes des plantes naturelles. Faites de plastique, de soie, de papier… elles égayeront votre décoration sans que vous n’ayez à les entretenir. Ces répliques sont travaillées de sorte que chaque fleur, chaque feuille et même la tige soit identique à la plante dont elles s’inspirent.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous offrir une tige, une branche ou tout un bouquet pour insuffler une note nature chez vous.

Fleurs artificielles : en centre de table, pour recevoir

Peaufiner la déco est un must lorsque vous avez des invités. Et il n’y a pas mieux que des arrangements floraux pour créer une ambiance sophistiquée mais parfaitement conviviale. Des roses dans des tons rose ou blanc, par exemple, apporteront de la douceur. Un centre de table DIY fait de tournesols artificiels sera parfait pour une déco champêtre par exemple.

Il vous est également possible de vous tourner vers une composition mêlant différents coloris et/ou plusieurs espèces végétales. Amaryllis, pivoines, iris, narcisses, lys ou tulipes, vos fleurs préférées s’immortalisent dans des pots design.

Au quotidien, les orchidées synthétiques sont prisées pour le côté zen qu’elles suggèrent. Ce genre d’arrangement floral en pot, comme sur Flore Events, se place bien en évidence sur la table basse de votre séjour ou perchées sur un piédestal dans le coin d’une pièce à vivre.

Les fleurs artificielles sont idéales pour votre terrasse

Vous avez la chance d’avoir une terrasse, habillez-la comme elle le mérite. Des pots d’anthurium rouge, des tiges d’arum de couleur orange contrastant avec un feuillage vert, une association de bambou et de magnolias, voilà des idées qui vont donner vie à votre extérieur.

Les vases en terre et pot cristallins ne sont pas les uniques contenants proposés avec les fleurs artificielles. Vous pourrez en effet trouver des jolis paniers de lavande qui s’harmoniseront avec des hortensias allant du jaune au bleu, en passant par le rose et le mauve.

fleur artificielle

Une belle plante artificielle.

Un arc-en-ciel de fleurs artificielles est à votre portée. Il vous suffit de sélectionner les couleurs qui vous séduisent, les espèces que vous préférez et les dimensions adaptées à celle de votre terrasse (ou votre balcon). Il n’y a aucune règle quant à l’association de ces plantes. D’ailleurs, plus elles sont diversifiées et plus le résultat sera naturel.

Si vous avez de la place, pensez aux orangers, aux buis et aux cycas qui trouveront leurs places de part et d’autre de votre terrasse.

Latest Comments
  1. Mégane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *