Comment changer le joint de votre robinet quelques étapes ?

Le remplacement d’un joint de robinet assez simple en pratique, aussi, nous vous proposons aujourd’hui les quelques étapes de ces travaux, si vous voulez le faire vous-même. Vous pouvez aussi faire appel à un plombier si cela est nécessaire.

Ce que vous devez faire : les étapes essentielles du changement de joint

               Première étape tout à fait indispensable quand vous voulez remplacer le joint de votre robinet, c’est évidemment le couper l’arrivée d’eau au risque de vous prendre un jet en pleine figure qui vous remettra sans doute les idées en place.

               Dans ceci, nous vous conseillons d’évacuer l’eau en ouvrant le robinet afin que le reste d’eau puisse s’échapper. Il serait aussi plus prudent de vider les chasses d’eau avant de commencer vos travaux afin qu’il n’y ait pas trop de pression, ce qui facilitera d’emblée votre travail.

               La seconde étape consiste à la dépose du joint. Vous devez commencer par dévisser la partie qui se trouve à la base de la tête de votre robinet. Une clé à molette ou une clé plate vous seront nécessaires ensuite pour desserrer et retirer la partie mobile de votre robinet. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à retirer le joint qui s’y trouve.

               Troisième étape, un peu de nettoyage s’impose. Vous devez gratter si besoin sur les parties où le calcaire s’est bien incrusté. En effet, c’est une surface propre qui doit recevoir le joint, car vous risquez d’abîmer ce dernier encore plus rapidement.

               Une fois que vous avez fait un bon nettoyage, nous vous conseillons de procéder à la pose de votre nouveau joint. Utilisez la même clé à molette que tout à l’heure et revissez le tout avec cette dernière. Attention, vous devez visser fermement, surtout dans l’axe. Une fois que tout ça est fait, vous pouvez dire que vous avez réussi à remplacer le joint de vote robinet.

Changer le joint d’un robinet à fleuron et finitions

               Si vous avez un robinet à fleuron, le changement de joint est légèrement différent. Vous devez retirer la tête du robinet à fleuron, enlever la vise et retirer ensuite le presse-étoupe. Le joint se trouve sur la partie inférieure de cette dernière. Remplacez le joint en question puis le presse-étoupe. Visser puis remonter votre robinet et remplacer la tête de cette dernière.

               Pour ce qui est des finitions, cela concerne tous les robinets, peu importe leur type. Vous devez remettre l’arrivée d’eau puis vous assurer que l’eau coule sans souci et que le joint de robinet fonctionne. Pour cela, mettre un peu de liquide vaisselle dessus, il ne doit pas y avoir de bulle, sinon vous allez devoir resserrer encore un peu.

Latest Comments
  1. Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *