Ces 3 nouveaux sports qui cartonnent

Vous avez surement des amis qui pratiquent l’un de ces 3 sports, ou alors, vous en avez au moins entendu parler. Pourtant, il y a encore quelques années en arrière, personne ne les connaissait encore. Zoom sur ces 3 nouveaux sports qui cartonnent.

musculation

Et si vous vous abandonniez les sports traditionnels pour un sport la zumba, le futsal ou le crossfit ?

La zumba pour danser et se dépenser

Mélangeant à la fois la danse et l’aérobic, la Zumba est devenue très tendance en France. La Zumba est un sport qui mélange danse et exercices d’aérobic. C’est une bonne façon, pour de nombreuses femmes, de se défouler tout en dépensant des calories.

Cependant, les pratiquants ne ressentent même pas l’effort qu’ils sont en train de réaliser (pourtant l’effort est bien réel) car ils sont, pour la plupart, portés par la musique et le rythme de la musique latine, en fond. En effet, la Zumba tient son origine de la Colombie dans les années 1990 par le chorégraphe Alberto Perez. Pourtant, les danses effectuées dans une séance de Zumba associent des pas de danse venant de plusieurs nations.

Le futsal : le football en salle

Le Futsal fait aussi partie de ces sports réputés depuis ces dernières années, surtout chez les jeunes hommes. Ce nouveau genre de sport collectif est issu du Brésil. A quelques différences près du vrai foot sur terrain, le futsal est devenu un nouveau sport international avec ses propres règles régies par la FIFA elle-même.

Le jeu se pratique sur un terrain pareil à celui du Handball mais il peut se jouer également en plein air. Ce qui le rend si unique, c’est qu’il se joue avec 5 joueurs et le gardien de but est nommé « volant ». Ce dernier peut aussi jouer sur le terrain lors d’un match comme tous les joueurs.

Le crossfit : entre gymnastique et musculation

En termes de nouvelle mode dans le monde du fitness, le Crossfit se classe aussi en tête de liste. Ce nouveau sport exige plus d’efforts physiques et de puissance que les autres sports fitness de son genre.

Il s’inspire de l’alliance entre la gymnastique et l’haltérophilie avec un programme de musculation renforcé. A part le travail intense des muscles, le crossfit contribue également à l’équilibre et l’endurance.

Latest Comments
  1. Blandine S.
  2. Marlène

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *