4 luminaires extérieurs pour 4 ambiances différentes

Pour pimenter le décor extérieur, l’utilisation d’un luminaire extérieur adapté vous autorise à profiter encore plus de votre propriété. Il existe entre autres des modèles et structures très diversifiés sur le marché, et ce jusqu’à de véritables équipements solaires. Alors si vous voulez plus de lumière dans votre jardin, je vous invite à lire cet article !        

Le spot LED : le luminaire extérieur ambiance « cinéma »

Le luminaire ne sert pas uniquement à illuminer les habitations, mais il permet également de créer une agréable mise en scène durant la soirée. Les lampes led disposent d’un puissant flux lumineux pour éclairer votre extérieur suivant vos envies.

spot

Un joli spot pour éclairer vos fleurs !

Design ou classiques, nombreux sont les types d’éclairage qui peuvent apporter une ambiance « cinéma » sur la terrasse. Mais le mieux pour créer une ambiance « 7ème art » ce sont les mini-spots et les projecteurs led. L’avantage, c’est que bien que la lumière soit intense, les ampoules led assurent une faible consommation d’électricité.

Le spot encastrable dans le sol LED : le luminaire extérieur ambiance «allée de lumière»

L’avantage de ces petits luminaires extérieurs est qu’ils s’avèrent être de véritables moyens de sécurisation de propriété. Je m’explique : étant donné qu’ils permettent d’améliorer la visibilité des chemins et des allées, les spots encastrables dans le sol aident à se balader dans la partie extérieure de l’habitation sans qu’il n’y ait pas de risque de piétiner les fleurs ou de trébucher.

Et en plus de cela, si on les aligne (en les positionnant sur chacune des marches par exemple), ils sont ultra esthétiques : ils peuvent constituer une jolie allée de lumière sur les pelouses, le perron ou au bord de la piscine avec spa intégré.

L’applique: le luminaire extérieur ambiance « design »

Plus que dans n’importe quelle autre pièce de la maison, le jardin me semble être LA pièce où l’éclairage permet de créer une ambiance design. Ce sont à mon avis les appliques d’extérieur qui permettent, plus que les autres luminaires, de créer une ambiance « design » en dehors d’une maison. Il en existe en effet une très large gamme sur le marché et en combinant différents modèles on peut obtenir une ambiance très tendance dans un jardin ou sur une terrasse

applique

Elle habille les murs et éclaire le jardin : l’applique est idéale pour créer un effet design

Les appliques d’extérieur offrent un éclairage dont la puissance peut être adaptée selon les besoins. Véritables objets de décoration, elles permettent non seulement d’habiller les façades extérieures mais aussi d’assurer la quiétude des alentours. Il est à noter que les appliques d’extérieur sont composées d’éléments de qualité pouvant résister aux aléas de l’environnement.

Le lampadaire : le luminaire extérieur ambiance « street »

Je compte vous parler en dernier lieu des lampadaires de jardin. Je les croyais pendant longtemps réservés aux rues mais, il y a 3 mois, lorsque je me suis rendu chez une de mes amies pour un barbecue dans son jardin, j’ai particulièrement aimé la façon dont étaient agencés les 4 lampadaires qu’elle avait disposés à l’extérieur.

Disposés autour de la terrasse du jardin, et de couleur vert foncé, ils éclairaient la pelouse et la table du jardin, tout en offrant une ambiance « rue londonienne ». De plus, les lanternes au style ancien qui trônaient en haut des lampadaires procuraient une lumière unique.

lampadaire

Pour une ambiance décalée, intégrez un lampadaire à votre jardin.

Je me suis renseigné sur la question et j’ai découvert qu’il en existait des modèles doubles et triples. Pour ma part, j’aurais fait varier les modèles : un lampadaire avec une seule lanterne à son sommet, un avec deux, un avec trois… mais c’est sans doute dû à mon côté un peu excentrique !

Pour d’autres idées d’éclairages extérieurs : http://www.eclairage-design.com/6-eclairage-exterieur

Latest Comments
  1. Isa83

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *